Forum Pionnier - 1ere Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compte rendu réunion du 10 janvier

2 participants

Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Dim 11 Jan - 12:04

Bonjour à tous, bonne année et meilleurs voeux pour cette année 2009

On commence par les absences : merci de prévenir un chef lorsque vous ne pouvez être présent à la réunion, c'est indispensable au bon fonctionnement du groupe.

Exclamation Sur le bilan emballages cadeaux, on a fait globalement comme l'année dernière et donc 3.000€.

Exclamation Sur les calendriers, il nous faut l'argent pour le week-end prochain ou la semaine suivante au plus tard pour faire les comptes.

Exclamation Sur le projet mobylette/solex, le plus important reste de trouver une course. On s'oriente pour l'instant sur la course du rock'n'solex organisé par une école de commerce.
Arrow Donatien & Antoine pour leur équipe, Victor pour la sienne cherchent des solex. Il nous faudra des résultats rapidement, vous pouvez nous contacter directement et on bougera avec vous pour les acheter.
Arrow Sur la course, Charlie + un gars de l'équipe de Tristan recherchent les infos, le réglement, le voyage, bref tout pour s'assurer d'un week-end de folie !

Exclamation Le prochain camp ne doit pas être écarté. Les dates plus ou moins arrêtées sont du 28-29 juillet au 20-21 août. Il nous faut rapidement savoir le nombre de présents au camp, avec une réponse définitive.
Pour l'instant, on part sur un camp chantier/installation.
Arrow A ce niveau, il nous faut également des responsables 1/équipe (Nestor + X) pour regarder les installations possibles et 1/équipe pour chercher les chantiers possibles.

Exclamation Sur les prochaines sorties, on fait un week-end de groupe la semaine prochaine. Vous devez recevoir la circulaire ce dimanche.
Arrow Antoine & Nestor sont chargés d'assurer le prochain week-end pios qui se fera en mars-avril. ça va du lieu, au budget, à la nourriture, le déplacement, contacter les gens, bref tout !

Exclamation On organise également une réunion parents pour leur présenter le projet solex et l'avancement sur le camp de cet été le vendredi 30 au samedi 31 janvier. Il nous faut donc du résultat pour la réunion du 24 janvier afin de pouvoir leur montrer du concret, sans quoi ils ne valideront pas le projet solex.

Pour les responsabilités, on attend donc des chefs d'équipe qu'ils répartissent les rôles aux personnes restantes pour avoir :
- Solex : 2/équipe
- Course : 1/équipe
- installation : 1/équipe
- chantier : 1/équipe

il n'y aura pas de maîtrise pio au prochain week-end, Michel sera là pour voir comment ça avance. bref on attend de vous du résultat concret pour la réunion du 24 janvier. D'ici là, nos téléphones sont ouverts, nos mails aussi et on va régulièrement sur le forum, donc feel free to contact us if you need someting.

Yours in Scouting (ya' feel me?)

La maîtrise pio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Dim 11 Jan - 13:35

Niveau installation tu vois quoi ? Le matos pour en faire et tout ?

(Désolé de pas avoir prévenu directement les chef de mon absence hier :s)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Dim 11 Jan - 22:15

les installs tu vas pas les faire avec tes pieds ... en ce qui concerne l'achat des solex on a fixer un budget de 150 euros par solex je voit plus une hausse de 50 euros en ces temps de crises ^^ j'ai look sur " le bon coin" et ca ce confirme pour les prix

Very Happy antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Lun 12 Jan - 11:25

Sur l'installation, c'est bien de faire des tables, vaissellier etc. mais c'est pas ça l'intérêt.
C'est plus trouver des plans de réalisation sympa, un peu comme le mirador au Jambore ou une porte d'entrée. Il existe beaucoup de possibilités, à voir ce que voulez faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  etienne Lun 12 Jan - 21:01

oué moi aussi désolé pour mon absence j'ai oublié de prévenir j'éspére que mes petit camarades vous ont dit pourquoi^^

sinon pour le projet je peut me charger de trouver une renovation dite moi sit je peut et je lance les recherches.

le samedi 17 ya un week-end sans chef??
etienne
etienne

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : filleville
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Lun 12 Jan - 21:05

Étienne tu peux commencer a chercher mais il avant ça faudrait faire un vote pour savoir dans quel région on fait le camp.
Moi je vote montagne genre alpes de haute Provence Savoie ou Ardèche ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  etienne Lun 12 Jan - 23:29

ba a mon avis on trouvera plus de renovation aux alpes, car comme c'est la montagne il y a plus de chantier, genre moulin et tout...
je verais sa mercredi car la j'ai pas le temps.
a+
etienne
etienne

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : filleville
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Mar 13 Jan - 20:04

moi jvoyais un peu plus dans le sud Wink voir en Espagne ou au Portugal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Mar 13 Jan - 20:47

Bah pourquoi pas mais il risque de faire vachement chaud et ça va être plus dur de trouver des contacts et tout (tu gere en espagnol ? )mais sinon pourquoi pas Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Mar 13 Jan - 23:35

apparement le theme qui revient c'est montagne et mer ! Donc pour la montagne : un refuge, un four à pain, une salle communale et au niveau d'un camp themes mer : batiments anciens, maison à colombage en Espagne ....

je donne quelques exemples qui me viennent à l'esprit meme si c'est pas mon role bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Mer 14 Jan - 20:07

fais pas le mec pas concerné, tu vas venir avec nous cet été tu fais genre jvous file un tuyaux pour qu'on l'utilise et qu'on fasse ce que tu veux Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Jeu 15 Jan - 0:55

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Mar 20 Jan - 18:02

Salut à tous,

Je vois que ça avance bien sur certains sujets, recherchez le maximum d'information pour le 23, ça nous permettra de prendre des décisions importantes sur le camp.

De notre côté, on a eu une réunion sur les nouvelles orientations en terme de scoutisme et de développement des groupes pionniers. On vous en parlera plus en détail samedi également.

En attendant, n'hésitez pas à vous lacher sur le forum et à vous contacter pour qu'on avance rapidement sur le projet solex et le camp que l'on présentera très probablement le 31 janvier (date à confirmer).

D'ici là, plein gaz!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  etienne Mer 21 Jan - 23:00

bon voila j'apostez une annonce sur la toile scout pour une renovation aux alpes ou en espagne...
etienne
etienne

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : filleville
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Pierre Madern Ven 30 Jan - 0:57

N'oubliez pas que le camp devra très certainement se faire en jumelage!
Vous pouvez donc aussi essayer de passer par d'autres groupes scouts pour trouver le chantier de cette été, l'idéal étant bien entendu que le chantier plaise à tout le monde.

Pierre Madern
Admin
Admin

Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 3 rue Frédéric Mottez, Apt 1, 59 000 LILLE
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 15:16

ouaip je pense même que faut poster une annonce des maintenant pour trouver un jumelage parce que apres ca va etre plus chaud de trouver des gens avec le même projet et tout;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 15:56

jB pour un camp etrangers ( espagne, portugal) c' est chaud vu le dernier camp irlande ca va etre dur de monter un bon dossier Laughing mais un camp montagne peut etre sympa : alpes, savoie etc.... apres en refuges on est pas non plus " bob le bricoleur" je voyais plus un truc dans le style des compagnons en 2007 ( photo sur le site de la 1ere ) du genre une petit chalet avec une table, une sorte d'escale pour les randonneurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Dim 1 Fév - 20:39

^^ oué, l'étranger c'est mort.

Sinon jte suis Antoine, un petit chalet c'est bien simpa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Invité Ven 6 Fév - 16:25

je vote aussi pour le chalet (ou autre chose ca dépend des proposition )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion du 10 janvier Empty Re: Compte rendu réunion du 10 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum