Compte rendu réunion du 10 janvier
2 participants
Page 1 sur 1
Compte rendu réunion du 10 janvier
Bonjour à tous, bonne année et meilleurs voeux pour cette année 2009
On commence par les absences : merci de prévenir un chef lorsque vous ne pouvez être présent à la réunion, c'est indispensable au bon fonctionnement du groupe.
Sur le bilan emballages cadeaux, on a fait globalement comme l'année dernière et donc 3.000€.
Sur les calendriers, il nous faut l'argent pour le week-end prochain ou la semaine suivante au plus tard pour faire les comptes.
Sur le projet mobylette/solex, le plus important reste de trouver une course. On s'oriente pour l'instant sur la course du rock'n'solex organisé par une école de commerce.
Donatien & Antoine pour leur équipe, Victor pour la sienne cherchent des solex. Il nous faudra des résultats rapidement, vous pouvez nous contacter directement et on bougera avec vous pour les acheter.
Sur la course, Charlie + un gars de l'équipe de Tristan recherchent les infos, le réglement, le voyage, bref tout pour s'assurer d'un week-end de folie !
Le prochain camp ne doit pas être écarté. Les dates plus ou moins arrêtées sont du 28-29 juillet au 20-21 août. Il nous faut rapidement savoir le nombre de présents au camp, avec une réponse définitive.
Pour l'instant, on part sur un camp chantier/installation.
A ce niveau, il nous faut également des responsables 1/équipe (Nestor + X) pour regarder les installations possibles et 1/équipe pour chercher les chantiers possibles.
Sur les prochaines sorties, on fait un week-end de groupe la semaine prochaine. Vous devez recevoir la circulaire ce dimanche.
Antoine & Nestor sont chargés d'assurer le prochain week-end pios qui se fera en mars-avril. ça va du lieu, au budget, à la nourriture, le déplacement, contacter les gens, bref tout !
On organise également une réunion parents pour leur présenter le projet solex et l'avancement sur le camp de cet été le vendredi 30 au samedi 31 janvier. Il nous faut donc du résultat pour la réunion du 24 janvier afin de pouvoir leur montrer du concret, sans quoi ils ne valideront pas le projet solex.
Pour les responsabilités, on attend donc des chefs d'équipe qu'ils répartissent les rôles aux personnes restantes pour avoir :
- Solex : 2/équipe
- Course : 1/équipe
- installation : 1/équipe
- chantier : 1/équipe
il n'y aura pas de maîtrise pio au prochain week-end, Michel sera là pour voir comment ça avance. bref on attend de vous du résultat concret pour la réunion du 24 janvier. D'ici là, nos téléphones sont ouverts, nos mails aussi et on va régulièrement sur le forum, donc feel free to contact us if you need someting.
Yours in Scouting (ya' feel me?)
La maîtrise pio
On commence par les absences : merci de prévenir un chef lorsque vous ne pouvez être présent à la réunion, c'est indispensable au bon fonctionnement du groupe.
Sur le bilan emballages cadeaux, on a fait globalement comme l'année dernière et donc 3.000€.
Sur les calendriers, il nous faut l'argent pour le week-end prochain ou la semaine suivante au plus tard pour faire les comptes.
Sur le projet mobylette/solex, le plus important reste de trouver une course. On s'oriente pour l'instant sur la course du rock'n'solex organisé par une école de commerce.
Donatien & Antoine pour leur équipe, Victor pour la sienne cherchent des solex. Il nous faudra des résultats rapidement, vous pouvez nous contacter directement et on bougera avec vous pour les acheter.
Sur la course, Charlie + un gars de l'équipe de Tristan recherchent les infos, le réglement, le voyage, bref tout pour s'assurer d'un week-end de folie !
Le prochain camp ne doit pas être écarté. Les dates plus ou moins arrêtées sont du 28-29 juillet au 20-21 août. Il nous faut rapidement savoir le nombre de présents au camp, avec une réponse définitive.
Pour l'instant, on part sur un camp chantier/installation.
A ce niveau, il nous faut également des responsables 1/équipe (Nestor + X) pour regarder les installations possibles et 1/équipe pour chercher les chantiers possibles.
Sur les prochaines sorties, on fait un week-end de groupe la semaine prochaine. Vous devez recevoir la circulaire ce dimanche.
Antoine & Nestor sont chargés d'assurer le prochain week-end pios qui se fera en mars-avril. ça va du lieu, au budget, à la nourriture, le déplacement, contacter les gens, bref tout !
On organise également une réunion parents pour leur présenter le projet solex et l'avancement sur le camp de cet été le vendredi 30 au samedi 31 janvier. Il nous faut donc du résultat pour la réunion du 24 janvier afin de pouvoir leur montrer du concret, sans quoi ils ne valideront pas le projet solex.
Pour les responsabilités, on attend donc des chefs d'équipe qu'ils répartissent les rôles aux personnes restantes pour avoir :
- Solex : 2/équipe
- Course : 1/équipe
- installation : 1/équipe
- chantier : 1/équipe
il n'y aura pas de maîtrise pio au prochain week-end, Michel sera là pour voir comment ça avance. bref on attend de vous du résultat concret pour la réunion du 24 janvier. D'ici là, nos téléphones sont ouverts, nos mails aussi et on va régulièrement sur le forum, donc feel free to contact us if you need someting.
Yours in Scouting (ya' feel me?)
La maîtrise pio
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
Niveau installation tu vois quoi ? Le matos pour en faire et tout ?
(Désolé de pas avoir prévenu directement les chef de mon absence hier :s)
(Désolé de pas avoir prévenu directement les chef de mon absence hier :s)
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
les installs tu vas pas les faire avec tes pieds ... en ce qui concerne l'achat des solex on a fixer un budget de 150 euros par solex je voit plus une hausse de 50 euros en ces temps de crises ^^ j'ai look sur " le bon coin" et ca ce confirme pour les prix
antoine
antoine
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
Sur l'installation, c'est bien de faire des tables, vaissellier etc. mais c'est pas ça l'intérêt.
C'est plus trouver des plans de réalisation sympa, un peu comme le mirador au Jambore ou une porte d'entrée. Il existe beaucoup de possibilités, à voir ce que voulez faire.
C'est plus trouver des plans de réalisation sympa, un peu comme le mirador au Jambore ou une porte d'entrée. Il existe beaucoup de possibilités, à voir ce que voulez faire.
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
oué moi aussi désolé pour mon absence j'ai oublié de prévenir j'éspére que mes petit camarades vous ont dit pourquoi^^
sinon pour le projet je peut me charger de trouver une renovation dite moi sit je peut et je lance les recherches.
le samedi 17 ya un week-end sans chef??
sinon pour le projet je peut me charger de trouver une renovation dite moi sit je peut et je lance les recherches.
le samedi 17 ya un week-end sans chef??
etienne- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : filleville
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
Étienne tu peux commencer a chercher mais il avant ça faudrait faire un vote pour savoir dans quel région on fait le camp.
Moi je vote montagne genre alpes de haute Provence Savoie ou Ardèche ..
Moi je vote montagne genre alpes de haute Provence Savoie ou Ardèche ..
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
ba a mon avis on trouvera plus de renovation aux alpes, car comme c'est la montagne il y a plus de chantier, genre moulin et tout...
je verais sa mercredi car la j'ai pas le temps.
a+
je verais sa mercredi car la j'ai pas le temps.
a+
etienne- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : filleville
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
moi jvoyais un peu plus dans le sud voir en Espagne ou au Portugal
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
Bah pourquoi pas mais il risque de faire vachement chaud et ça va être plus dur de trouver des contacts et tout (tu gere en espagnol ? )mais sinon pourquoi pas !
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
apparement le theme qui revient c'est montagne et mer ! Donc pour la montagne : un refuge, un four à pain, une salle communale et au niveau d'un camp themes mer : batiments anciens, maison à colombage en Espagne ....
je donne quelques exemples qui me viennent à l'esprit meme si c'est pas mon role
je donne quelques exemples qui me viennent à l'esprit meme si c'est pas mon role
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
fais pas le mec pas concerné, tu vas venir avec nous cet été tu fais genre jvous file un tuyaux pour qu'on l'utilise et qu'on fasse ce que tu veux
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
Salut à tous,
Je vois que ça avance bien sur certains sujets, recherchez le maximum d'information pour le 23, ça nous permettra de prendre des décisions importantes sur le camp.
De notre côté, on a eu une réunion sur les nouvelles orientations en terme de scoutisme et de développement des groupes pionniers. On vous en parlera plus en détail samedi également.
En attendant, n'hésitez pas à vous lacher sur le forum et à vous contacter pour qu'on avance rapidement sur le projet solex et le camp que l'on présentera très probablement le 31 janvier (date à confirmer).
D'ici là, plein gaz!
Je vois que ça avance bien sur certains sujets, recherchez le maximum d'information pour le 23, ça nous permettra de prendre des décisions importantes sur le camp.
De notre côté, on a eu une réunion sur les nouvelles orientations en terme de scoutisme et de développement des groupes pionniers. On vous en parlera plus en détail samedi également.
En attendant, n'hésitez pas à vous lacher sur le forum et à vous contacter pour qu'on avance rapidement sur le projet solex et le camp que l'on présentera très probablement le 31 janvier (date à confirmer).
D'ici là, plein gaz!
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
bon voila j'apostez une annonce sur la toile scout pour une renovation aux alpes ou en espagne...
etienne- Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : filleville
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
N'oubliez pas que le camp devra très certainement se faire en jumelage!
Vous pouvez donc aussi essayer de passer par d'autres groupes scouts pour trouver le chantier de cette été, l'idéal étant bien entendu que le chantier plaise à tout le monde.
Vous pouvez donc aussi essayer de passer par d'autres groupes scouts pour trouver le chantier de cette été, l'idéal étant bien entendu que le chantier plaise à tout le monde.
Pierre Madern- Admin
- Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 3 rue Frédéric Mottez, Apt 1, 59 000 LILLE
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
ouaip je pense même que faut poster une annonce des maintenant pour trouver un jumelage parce que apres ca va etre plus chaud de trouver des gens avec le même projet et tout;)
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
jB pour un camp etrangers ( espagne, portugal) c' est chaud vu le dernier camp irlande ca va etre dur de monter un bon dossier mais un camp montagne peut etre sympa : alpes, savoie etc.... apres en refuges on est pas non plus " bob le bricoleur" je voyais plus un truc dans le style des compagnons en 2007 ( photo sur le site de la 1ere ) du genre une petit chalet avec une table, une sorte d'escale pour les randonneurs
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
^^ oué, l'étranger c'est mort.
Sinon jte suis Antoine, un petit chalet c'est bien simpa
Sinon jte suis Antoine, un petit chalet c'est bien simpa
Invité- Invité
Re: Compte rendu réunion du 10 janvier
je vote aussi pour le chalet (ou autre chose ca dépend des proposition )
Invité- Invité
Sujets similaires
» Présentation du Projet aux parents
» Achat d'aujourd'hui
» absence au reunion, week-end de la session 2008-2009
» Achat d'aujourd'hui
» absence au reunion, week-end de la session 2008-2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|