Forum Pionnier - 1ere Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ROCK AND SOLEX

2 participants

Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty ROCK AND SOLEX

Message  Invité Dim 11 Jan - 22:07

salut à tous
je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie qui tablera sur le ROCK AND SOLEX
pour ceux qui été absent à la reunion du 10/01/09 un compte rendu a été fait ceci dit on avait parlé d'un projet "mobylette" mais pour finir les chefs ont trouvé une course de solex qui se déroule au mois de mai et qui combine une course solex + divers activités à coté et un festival ( anneé 2008 : fatals picards .... )

En ce qui concerne le ROCK AND SOLEX, jérémie nous avait dit qu'il n'avait trouvé que le site de l'édition 2008 j'ai réussi à mettre la main sur l'edition 2009 ( la course en est à sa 42 e editions quand meme ! )Donc la course de déroulera du 6 au 10 mai 2009 " http://www.rocknsolex.fr/forum/" n'hésitez pas à parcourir le forum du ROCK AND SOLEX !
En ce qui concerne les inscriptions, le pratique TADAM c'est qu'on peut s'inscire en ligne ( ils sont fous c'est solexeurs) la charte de la course :

Article II :
Ces courses sont réservées aux Velosolex (voir le règlement technique pour les détails). Tous les
Solex devront passer avant le départ un contrôle technique portant sur la sécurité et la conformité au
règlement (à partir de 8 heures). Un contrôle plus précis serra être effectué après la course,
notamment pour les premiers.
Article III :
L'équipage doit être composé d'au moins deux pilotes et d’un capitaine d’équipe majeur (l’un
n’empêchant pas l’autre).
Article IV :
Toute personne âgée d'au moins 16 ans(1) au jour de la course peut être pilote. Les mineurs doivent
présenter une autorisation parentale. Le droit d'engagement est fixé à 35 € par pilote (30€ par
étudiants et 27 € pour les amicalistes de l’INSA de Rennes : fournir une pièce justificative,
photocopie de la carte d’étudiant par exemple).
NB: Les chèques sont à adresser à l'ordre de "AEIR Rock'N Solex".
Article V
Chaque participant doit fournir deux certificats médicaux précisant leur aptitude à la pratique
des sports mécaniques (L’un des deux doit être un document original). Ils devront être joints au
dossier d’inscription.
Nous vous incitons aussi fortement à nous signaler tout élément susceptible d’améliorer les secours
en cas de besoin (allergies, traitements particuliers…).
Article VI :
En ce qui concerne la catégorie spéciale, les organisateurs décideront pour chaque engin de leur
participation à la course d'endurance, avec un départ retardé et une arrivée anticipée (il est vivement
recommandé aux éventuels concurrents de cette catégorie de se renseigner auprès des
organisateurs.) De plus, ils ne seront pas autorisés à participer à la course de vitesse.

Donc le problème des parents est réglé puisque pour nous " mineurs" il faut une autorisations parentales et une cotisation de 30 euros si on se considère comme " étudiant" !
il existe aussi une charte sur le matériel a utilisé ( cylindré, poids .... )

j'arrete ici le petit briefing je vous conseil vraiment d'aller sur le forum qui est complet

bonne nuit ! tongue Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Dim 11 Jan - 22:44

Je viens de faire un tour et apparemment on a le droit de modifier certaine partie du solex (en catégorie prototype) , Sont libres :
o l'allumage (cache volant obligatoire).
o le mode de carburation et l'emplacement de l'admission
o la culasse, le mode de refroidissement, l'échappement...
o l'emplacement du moteur"

bon comme je suis un peu pourri en mécanique je sais pas bien ce que ca veut dire mais a priori je crois que on a le droit de mettre des pièce de mob ou de scooter sur le solex mais pas de les trafiquer (genre agrandir le trou qui fait l'admission d'essence ....enfin je crois que ca s'appelle comme ca " la page ou j'a trouver l'info est :
http://www.rocknsolex.fr/forum/viewtopic.php?f=63&t=1016
essayer de vérifier si j'ai bien compris.

ps: pour ce qui est des solex normale: Seules les pièces provenant des modèles SOLEX 1400, 1700, 2200, 3300, 3800, 5000 et des clones de Solex S3800, Black’n Roll S4800 et E-Solex sont autorisées.

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Razz Mad Laughing Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea I love you Suspect Like a Star @ heaven What a Face Neutral Arrow No @ cyclops pirat tongue monkey cat alien pale silent pig Basketball rabbit cheers bounce bom confused affraid drunken drunken bom cheers Sleep sunny albino cherry king rendeer santa queen jocolor geek scratch afro flower elephant study lol! ROCK AND SOLEX 68476 afro afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Mer 14 Jan - 15:27

une nouvelle info ( je mes mets au fur et a mesure mais je vais essayer de donner un topo sur papier a qqu'un pour le week Wink
Les tarifs sont :

Amicaliste : 30 € (prise de licence incluse)
Etudiant : 37 € (prise de licence incluse)
Plein Tarif : 45 € (pour les autres, avec prise de licence incluse)
Tarif course : 20 € (tarif sans prise de licence, mais il en faut une obligatoirement)
=========
CAUTION commissairage : 60 € . Il s'agit d'un chèque de caution, normalement retiré uniquement si vous avez été absent à un de vos poste de commissaire (ce qui est INTERDIT). Nous verrons à compléter ceci ultérieurement (ou cette année c'est l'orga qui choisit) par une disqualification des courses de l'équipe concernée en cas d'absence de son commissaire.

voila, tout autre tarif n'est pas valable donc. Merci de signaler ici-même si un document, daté pour l'édition 2009, fait référence à tout autre tarif.

encore une question a quoi correspond la license ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Dim 18 Jan - 1:04

Après avoir posté une annonce on m'a répondu :

"Salut,

En remplissant un dossier sur http://www.rocknsolex.fr/courses/ tout va t'être dit.
1) Dans la partie "News et document", même si on a toujours pas mis à jour les règlements de 2009, tu peux regarder ceux de 2008 car ils ne changent pas trop trop fondamentalement (cette année ce sont surtout les tarifs qui changent).
Pour l'age minimal je sais plus si on a noté quelque chose, mais on s'est accordé à dire 16 ans ou moins mais on voit ça au cas par cas...

2) Une fois ton compte créé et identifié, en complétant le dossier tu vas avoir des remarques qui vont t'indiquer ce qu'il faut respecter.
Exemple : il te faut 2 commissaires minimal et 2 pilotes minimal (sachant qu'un pilote peut etre commissaire)
Exemple2 : Si tu n'es pas licencié il te sera demandé de remplir un document d'inscription UFOLEP dont le lien sera indiqué

3) La partie "Impression du dossier" te donnera enfin la liste des documents à fournir pour ton inscription, ainsi que le montant des chèques.

Voilà. L'inscription se passe en trois étapes
PREMIERE ETAPE : Le remplissage de ce dossier en ligne avec ce que je viens de te dire
DEUXIEME ETAPE : Pour donner la même chance à tout le monde (comme le nombre de place est limité), on autorise l'impression dudit dossier qu'à partir d'une certaine date. C'est le gros rush !! Tu imprimes dès que tu peux et tu postes le dossier !
TROISIEME ETAPE: Tu seras ensuite tenu au courant du suivi de ton dossier par l'organisation , dans la partie "Suivi et Messages"

Voilà. Si t'as d'autres questions n'hésites pas."

On peut donc déjà s'inscrire en ligne mais La date ou l'on pourra imprimer le dossier c'est le 20 février donc faut absolument faire une réunion avec les parent pour les autorisations et tout avant cette date et comme il dit c'est le gros rush donc faut se dépêcher d'envoyer les dossier d'inscription sinon on l'aura dans le cul .
Ah aussi toujours la même question qu'est ce qu'il entend par licencié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Dim 18 Jan - 1:08

http://www.rocknsolex.fr/forum/viewtopic.php?f=63&t=1028
C'est un lien ou il y'a pas mal d'info ...

Essayer de regarder et de vous renseigner sur le truc des licence et des permis nécessaire .... moi la je vais me couché car dem1 je part au ski Very Happy mais en rentrant j'essayerai de faire un compte rendu sur papier .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Pierre Madern Ven 30 Jan - 1:02

Je vois que ça avance sur ce sujet, bon boulot Charlie!
Faudrait essayer de synthétiser tout ça pour la réunion de parents de ce week end. ça permettra de faire une rapide présentation du principe de la course.

Par contre, essaie de te renseigner sur cette histoire de commissaire (je n'ai pas très bien compris le rôle des commissaires dans les équipes).
Aussi, quel est le nombre d'inscrits qu'il est possible d'avoir dans une équipe, car je pense qu'il nous manque des billes là dessus?

Pierre Madern
Admin
Admin

Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 3 rue Frédéric Mottez, Apt 1, 59 000 LILLE
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Sam 31 Jan - 15:14

Pour ce qui est du nombre de membre par equi je crois que c'est illimité mais le truc des commissaire j'ai pas trop compris, a part qu'il en faut 2 par equipe.
Je crois que le commissaire doit etre majeur (pas de probleme pour ca ) mais peut etre que vous devez ( vous chefs ) passer un brevet avec l'ufolep ou la casm je sais pas trop :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Sam 7 Fév - 15:52

bon je l'envoi ici en attendant mais faudrait que l'on me donne la liste complete des gens des scout il m'en manque pas mal :
Règlement Administratif 2009
Révision du 29/01/2009
La manifestation ROCK'N SOLEX de l’INSA de Rennes commencera le xx yyyy 2009 par le défilé
dans la ville de Rennes. Les courses de Solex se dérouleront les 8, 9 et 10 Mai 2009 sur le campus
de Beaulieu :
??? : défilé dans la ville de Rennes;
Vendredi 8 mai : concours technique (de 12h à 18h) ;
Samedi 9 mai : course d'endurance (de 11h30 à 18h00) ;
Dimanche 10 mai : courses de vitesse à l'Américaine (de 12h00 à 18 heures) ;
ATTENTION :
L’accès au circuit se fera uniquement de 10h00 à 11h00 et sera ensuite fermé
jusqu'à la fin des épreuves. A son arrivée, chaque équipage devra se présenter
au PC course (ancienne cafétéria des Elèves de l'INSA, sous le restaurant
(bâtiment 12)).
Article I :
Les organisateurs se réservent tous les droits en ce qui concerne l'organisation et le déroulement des
épreuves.
Leurs décisions sont sans appel. Tout engin non conforme au règlement, toutes personnes
commettant des actions jugées contraires à l'esprit de la course seront exclues d'office.
1) Participation aux courses :
Article II :
Ces courses sont réservées aux Velosolex (voir le règlement technique pour les détails). Tous les
Solex devront passer avant le départ un contrôle technique portant sur la sécurité et la conformité au
règlement (à partir de 8 heures). Un contrôle plus précis serra être effectué après la course,
notamment pour les premiers.
Article III :
L'équipage doit être composé d'au moins deux pilotes et d’un capitaine d’équipe majeur (l’un
n’empêchant pas l’autre). L’équipage doit également fournir deux commissaires. Se reporter à l’article
XXII.
Article IV :
Toute personne âgée d'au moins 16 ans(1) au jour de la course peut être pilote. Les mineurs doivent
présenter une autorisation parentale.
Article V :
Tarifs :
Plein tarif : 45 € (prise de licence incluse)
Etudiant : 37 € (prise de licence incluse)
Amicaliste INSA de Rennes : 30 € (prise de licence incluse)
Tarif course (pour ceux ayant déjà une licence) : 20 €
NB: Les chèques sont à adresser à l'ordre de "AEIR Rock'N Solex".
Article VI
Chaque participant doit fournir deux certificats médicaux précisant leur aptitude à la pratique
des sports mécaniques (l’un des deux doit être un document original) avec le dossier d’inscription.
Ceux qui ont déjà une licence UFOLEP sont dispensés de fournir le certificat médical.
Nous vous incitons aussi fortement à nous signaler tout élément susceptible d’améliorer les secours
en cas de besoin (allergies, traitements particuliers…).
Article VII :
En ce qui concerne la catégorie spéciale, les organisateurs décideront pour chaque engin de leur
participation à la course d'endurance, avec un départ retardé et une arrivée anticipée (il est vivement
recommandé aux éventuels concurrents de cette catégorie de se renseigner auprès des
organisateurs.) De plus, ils ne seront pas autorisés à participer à la course de vitesse.
Article VIII :
Le sponsoring n'est pas autorisé sauf sous approbation du responsable (se renseigner auprès de
l’organisation).
(1) Certaines dérogations peuvent être accordées au cas par cas. Se renseigner à
courses@rocknsolex.fr
Article IX :
Le déroulement des journées courses seront affichées sur 3 points d’informations.
Article X :
Les contrôles techniques, obligatoires pour obtenir son dossard et participer aux courses, auront lieu
le matin en même temps que l’ouverture du circuit pour les essais. Une ouverture anticipée des
contrôles techniques est prévue le Vendredi.
Article XI :
Les essais individuels pendant la matinée du samedi 9 mai et du dimanche 10 mai seront autorisés à
partir de 10h00 jusqu’à 11h00 sous réserve de temps disponible. Tout essai sur le circuit avant 10h00
est interdit pour des raisons de sécurité.
Article XII :
La présence d’au moins une personne de chaque équipe au briefing des commissaires est obligatoire
pour l’obtention du dossard.
2) Aspects relatif à la sécurité :
Article XIII :
En cas d'accident pendant les essais, une équipe de secours sera présente mais la
responsabilité des organisateurs ou de l'Amicale des élèves de l'INSA ne saurait être engagée.
Article XIV :
La sécurité des personnes sera assurée par l'association Protection Civile qui tiendra un poste de
secours sur le site. En cas d'urgence, les blessés seront évacués vers l'hôpital de Pontchaillou par les
ambulances privées présente sur le circuit ou par les secours public.
Article XV :
Les signaux des commissaires s'appliquent à tous les pilotes et sont impératifs :
- drapeau jaune : ralentir et interdiction de doubler;
- drapeau rouge : arrêt des courses et retour sur la ligne de départ à allure réduite.
- drapeau noir et blanc : avertissement
- drapeau noir : exclusion/déclassement de la course.
Article XVI :
Le port d'un casque intégral homologué, de gants, de chaussures montantes et de vêtements
résistants est obligatoire. Le port de protections (genouillères, coudières...) est vivement
recommandé.
Le non port du casque entrainera l’exclusion du pilote fautif pour la journée.
Article XVII :
Les organisateurs pourront faire rentrer immédiatement aux stands pour réparation tout solex dont
l’état général en cours de course se dégraderait (fuite essence, perte d’une pièce importante
signalée…) et qui pourrait mettre en jeu la sécurité des coureurs et du public.
3) Les stands :
Article XVIII
Les réparations doivent s'effectuer dans les stands, qui devront être empruntés dans leur intégralité et
à vitesse réduite. Les pilotes devront clairement signifier leur intention de rentrer aux stands et serrer
la file menant aux stands à l’avance. Des sanctions pourront être prises quant à un mauvais
comportement dans les stands.
Article XIX :
L’accès aux stands est restreint à un seul véhicule par équipe. Merci d’indiquer votre immatriculation
dans le dossier d’inscription.
Article XX :
Le ravitaillement et le changement de pilote se fait dans une zone séparée des stands. Dans cette
zone, aucun outil n'est autorisé, sous peine de pénalisations.
Article XXI :
Une équipe d’étudiants est dédiée à « L’hygiène et l’environnement ». Ils pourront notamment fournir
des sacs poubelles pour tous les coureurs. N’hésitez pas à en redemander si vous n’en avez plus. Les
participants sont donc prié de respecter l’environnement et laissons le campus dans l’état nous l’avons
trouvé.
4) Dispositions relatives aux commissaires de course :
Article XXII
Chaque équipage doit fournir au moins deux commissaires, impérativement majeurs. Les
commissaires peuvent être coureurs. Ils devront se présenter au PC course (sous le restaurant de
l'INSA) les samedi 9 et dimanche 10 mai dès 10h pour une information à la manipulation des
extincteurs, l’utilisation des drapeaux et du matériel ainsi qu’un rappel des consignes de sécurité. La
présence d’un commissaire par équipe à cette présentation est obligatoire. Les créneaux avec les
postes et les horaires seront alors répartis.
Article XXIII
Deux chèques de caution de 60 € sont demandés lors de l'inscription et ne sont encaissés qu'en
cas d'absence non justifiée des commissaires et en cas de mauvaise utilisation du matériel. Un
responsable passera avec une liste d’émargement afin de vérifier la présence des commissaires à
leur poste avec leur matériel à chaque créneau horaire et un contrôle permanent sera effectué lors
des rotations sur le circuit du véhicule d’organisation (Domino’s mob’).
NB: Les chèques sont à adresser à l'ordre de "AEIR Rock'N Solex".
Article XXIV
Tout retard non justifié sur le créneau ainsi que toute attitude pouvant porter atteinte à la sécurité de la
course (inattention répétée malgré les avertissements, absences pendant son créneau…) entraînera
des sanctions allant des tours de pénalité à l’équipe ayant fourni les commissaires au retrait de la
caution suivant les cas. Les commissaires auront l’obligeance de se présenter au moins 10 minutes
avant le début de leur créneau.
Article XXV
Le rôle des commissaires est de veiller au bon déroulement de la course sur leur portion de circuit et
de faire observer les règles de sécurité auprès des spectateurs. Chaque commissaire est responsable
du matériel qui lui est confié: drapeaux, balais, extincteur, talkie-walkie... Une note plus détaillée sera
fournie le jour de la course.
Article XXVI
En cas de problème à votre créneau de commissaire, ne quittez pas votre poste et envoyez une
personne à votre place prévenir le PC courses.
5) Les licences UFOLEP :
Article XXVII
Les coureurs devant être licencié UFOLEP, l’organisation se chargera de prendre les licences pour
tous les participants n’en ayant pas déjà une. Cette licence inclut une assurance dont les détails sont
fournit dans la « fiche destinée au secrétariat de l’association UFOLEP ». Seule la garantie de base
sera souscrite. Si des personnes souhaitent souscrire à une option supplémentaire, les frais
supplémentaire seront à leur charge.
Le non-respect de toutes ces règles ainsi que tout autre
comportement dangereux dans les stands ou sur le circuit
entraînera des sanctions allant de tours de pénalité à l’exclusion de
l’équipe concernée.
IMPORTANT :
* Tout dossier d’inscription arrivant incomplet ne sera pas traité. Pas d’inquiétudes cependant, vous
serez averti lorsque votre dossier sera traité.
* Il sera impossible d’annuler votre inscription une fois validée à partir du 27 Mars 2009. Les 45 Euros
d’inscription par pilote seront alors encaissés.
* Nous inscrivons 150 équipes au maximum pour toutes les courses, 45 pour le défilé dans la ville de
Rennes.
* Votre signature implique que vous ayez prit connaissance des options d’assurance proposée par
l’UFOLEP (se reporter à l’article N°XXVII).
Pour tous renseignements complémentaires, visitez le forum de discussion sur
www.rocknsolex.fr/forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Sam 7 Fév - 15:52

et voila :Règlement Technique 2009
Révision du 28/01/2009
I) CLAUSES GÉNÉRALES concernant les catégories ORIGINE ET
PROTOTYPE
Seules les pièces provenant des modèles SOLEX de 330 à 6000 et des clones de Solex
S3800 et Black’n Roll S4800 sont autorisées.
Le panachage de pièces de différents modèles autorisés est possible.
Les pièces d’origine imposées par le règlement doivent rester identifiables sans ambiguïté,
même si elles ont été modifiées.
Développement maxi du pédalier inférieur ou égal à 4.05 m pour un tour de pédalier. A titre
d’information, ceci correspond à un pédalier de 36 dents + un pignon de 16 dents et roue de
19 pouces.
Les freins doivent fonctionner correctement.
Les pneus doivent être en bonne état.
moteur :
o piston d’origine de diamètre 39.5 mm maxi, sont autorisés : les pistons à jupe
longue Brétille, FDM et X5.
o dispositifs d’arrêt en rotation des segments autorisés
o cylindre d’origine
o bielle d’origine
o vilebrequin d’origine
o un seul moteur par cadre
o toutes les pièces du moteur doivent garder leur fonction d'origine
o la transmission de la puissance du moteur doit se faire uniquement par galet
Carburant : Sans plomb SP95, Sans plomb SP98 ou SUPER 97 vendues aux pompes
routières sont admises. Les carburants bio type bioéthanol sont autorisés. Ether, nitrates et
autres additifs interdits.
Huile : 2T semi-synthèse ou synthèse.
Comburant: Air ambiant.
Le n° de l'équipage : à l'avant, du côté droit et du côté gauche du Solex en chiffres d'une
hauteur minimale de 15 cm.
Origine : plaques blanches, numéros noirs.
Protos : plaques noires, numéros blancs.
Spéciale: plaques rouges.
La Béquille est interdite.
Un coupe-circuit à arrachement est obligatoire.
Casque intégral homologué obligatoire ainsi que gants, manches longues et chaussures
montantes. L’utilisation de coudières, genouillères et dorsale est vivement recommandée.
Il est conseillé de se munir d’un extincteur dans les stands. Si c’est impossible se renseigner
dés l’arrivée aux stands sur la proximité d’un extincteur chez une autre équipe ou mis a la
disposition par l’organisation.
Sont libres :
o pneus (en bon état)
o câbles, gaines, leviers, et patins de freins
o pédales, chaîne
o durites en remplacement des durites d’origine
o compteurs de vitesse, compte tours, montre…
o la visserie et les petits accessoires de fixation
II) CATÉGORIE ORIGINE
Généralités :
Le retrait de matière est autorisé.
L’ajout de matière est interdit sauf pour les cas précisés dans le règlement.
L’utilisation du soudage, brasure et collage pour lier des pièces entre elles est autorisée.
L’utilisation de pâte a joints, joints papier, ruban adhésif, colliers de serrage, tendeurs… est
autorisée.
Les pièces utilisées doivent conserver leur fonction d’origine.
Guidon d’origine.
Selle d’origine.
Cirette interdite dans cette catégorie.
Moteur et accessoires (carburateur, pot, réservoir…) d'origine
Protection tubulaire d'origine obligatoire (pare-choc).
Volant magnétique antérieur au modèle 2200 déconseillé.
Cache volant d'origine obligatoire
Renfort de volant magnétique autorisé. Toute modification du volant magnétique rend
obligatoire le renfort du cache volant par un cerclage en acier ou inox (épaisseur mini 1mm,
largeur mini 50mm) serré autour du cache volant d'origine.
Gicleur réglable autorisés.
Galet d’origine (diamètre inférieur ou égal à 45 mm).
Le diamètre extérieur de la pipe d’admission d’origine ne sera pas modifié.(contrôle avec clé à
fourche de 10).
Cale sous le cylindre autorisée.
Seul le pot d’origine est autorisé, il peut être modifié sans ajout de matière.
Seul le réservoir de carburant d’origine solex d’1,4 L maximum est autorisé.
Partie cycle d’origine
Doublage des bras et des haubans de fourche arrière autorisé (montage en superposition,
section en L).
Pédalier, manivelles d’origine.
Roues d’origine.
Frein avant à tambour d'origine Solex autorisé. (autorisation de monter une roue arrière à
tambour a l’avant). Les modifications sur la fourche devront être minimale et ne pas constituer
un renfort.

III) CATÉGORIE PROTOTYPE
Moteur
Toute modification du cylindre d’origine autorisée en respectant les points suivants :
o transferts rapportés interdits
o le rebouchage des perçages éventuels lors du travail des transferts est toléré
o plan de joint inférieur ou supérieur visible
Piston et bielle : seul le retrait de matière est autorisé (sauf dispositifs d’arrêt en rotation des
segments).
Vilebrequin : d’origine, pouvant être renforcé, avec bielle en porte à faux et le maneton restant
d’origine.
Carter : d’origine, pouvant être modifié et masquer un faux carter à condition de conserver :
o l’entraxe des goujons
o l’emplacement du cylindre
o le réservoir de carburant de 1,4 L maximum.
o l’aspect extérieur
Galet : diamètre unique, en prise directe sur le vilebrequin (embrayage d’origine autorisé).
Sont libres :
o l'allumage (cache volant obligatoire).
o le mode de carburation et l'emplacement de l'admission
o la culasse
o le mode de refroidissement
o l'échappement
o l'emplacement du moteur
Partie cycle
Doivent rester d'origine :
o la colonne de direction et la poutre principale du cadre Solex liant la colonne au
pédalier.
Sont réglementés :
o les freins : frein à tambour obligatoire à l'avant et à l'arrière; freins à disques
autorisés.
Les autres éléments de la partie cycle sont libres (Cadre, fourche, roues, pneus (en bon état),
guidon, selle...).
IV) CATÉGORIE SPECIALE
Cylindre limité à 49,9 cm3 par moteur.
Transmission par galet sur le ou les roues.
Les machines ne satisfaisant pas les points élémentaires du contrôle technique se verront
refuser la participation à la course. Parmi ces critères : l’équipement des pilotes, l’état des
pneus, l’efficacité des freins, le fonctionnement du coupe circuit et l’état général de la
machine.
La validation de la machine est soumise à la discrétion des organisateurs. Il est vivement
conseillé aux coureurs de se renseigner au prêt des organisateurs afin d’éviter de se voir
refuser la validation d’une machine qui ne conviendrait pas au circuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Dim 8 Fév - 13:18

t'aurai pas pu faire le tri ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Dim 15 Fév - 13:16

c'est toi le tri (tout est relativement important )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  etienne Dim 15 Fév - 13:18

quelqu'un a tout lu??
je suis sur que charli a même pas tout lut xD
etienne
etienne

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : filleville
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Dim 15 Fév - 13:40

j'ai tout lu le truc administratif mais pas le technique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Invité Mar 10 Mar - 23:33

/Chalut à tous ! /pour ceux qui ne lisent pas leurs mails


-voila samedi ( le 14 mars) monsieur bleurvak viens au local scout pour nous aider dans la réparation des solex !
eh oui on en as achete 2 samedi derniers !Ce serait cool de pas arriver à 15h mais à 14h30 precise pour pas
passer pour des "clampins" vis à vis de lui qui est pres à s'investir pour nous aider !
-De plus prevoyez pas la tenue du dimanche puisque pour ceux qui vuelent je pense qu'on va bricoler un peu, donc
prevoyez au moins un tee-shirt sale !
Enfin le site du rock and solex à enfin ouvert, pour les curieux la programmation des soirées est enfin dévoilée!!!!
je vous link le lien : http://www.rocknsolex.fr/


et ..... BANZAIIIIIIII

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROCK AND SOLEX Empty Re: ROCK AND SOLEX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum